la Journée mondiale du SIDA

Publié le par kettani

              

la Journée mondiale du SIDA

1er décembre

En 1988, l'Assemblée générale a exprimé sa vive préoccupation à propos de la pandémie de sida. Notant que l'OMS avait proclamé le 1er décembre Journée mondiale du sida, l'Assemblée a souligné l'importance de cette manifestation (résolution 43/15). Aujourd'hui, plus de 41 millions de personnes sont séropositives ou sidéennes. Combattre le VIH/sida, le paludisme et d'autres maladies est l'un des objectifs du Millénaire pour le développement. Les 191 états membres de l'ONU se sont engagés à réaliser, d'ici à 2015, ces objectifs.

Le thème de la Campagne mondiale contre le SIDA pour la période 2005-2010 est " Arrêtons le SIDA. Tenons notre promesse".

Cancer du col de l'utérus : le vaccin disponible           Pour toi Mustafa... Voir la vidéo   

 

Qui doit se faire vacciner ? Les recommandations institutionnelles n'ont pas encore été édictées.

LA MISE sur le marché en France du Gardasil, le premier vaccin contre le cancer du col de l'utérus, annoncée hier par Sanofi Pasteur MSD lors d'une conférence de presse, est un événement de première importance. Ce n'est pas tous les jours que l'on dispose d'un nouveau moyen simple de se prémunir contre une maladie responsable aujourd'hui de plus de 1 000 morts par an en France et d'environ 500 000 décès dans le monde. Qui plus est, un tel vaccin devrait prévenir aussi nombre de lésions précancéreuses du col de l'utérus, de la vulve, du vagin, ainsi que les verrues génitales. Mais, même si le vaccin est d'ores et déjà disponible en pharmacie sur ordonnance médicale, le comité technique des vaccinations n'a pas encore défini les personnes auxquelles il mérite d'être recommandé...

Source

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article